Comment l’UE peut-elle apporter une réponse aux bouleversements du marché du travail ? Alors que 40% des employeurs peinent à trouver des candidats avec les bonnes compétences, le travail précaire lui ne cesse d’augmenter. Les prochaines élections européennes auront lieu en mai 2019. Il est temps de mettre le revenu de base européen sur le devant de la scène. Comment préparer le débat auprès des candidats?

Aurélie Hampel, membre de l’association européenne pour le revenu de base (UBIE), nous donne quelques pistes. Elle coordonne une délégation de 20 jeunes européens au grand événement European Youth Event à Strasbourg qui aura lieu au Parlement européen en juin. Elle vient de lancer un crowdfunding pour financer ce voyage et vous explique les raisons de soutenir ce projet.

Pendant que vous êtes là : jusqu’au 10 Mai 14:00 (demain) pour rejoindre la campagne Thunderclap.

Le but est de réunir 100 personnes pour que ce jeudi, le lien vers notre cagnotte soit diffusée auprès de 200.000 personnes sur les réseaux. C’est facile et gratuit. Il suffit de cliquer sur le lien et puis sur “support with facebook” et/ou “support with twitter”

https://www.thunderclap.it/projects/69859-basicincome-at-the-eye2018null

Comment soutenir notre action ?

Nous avons besoin du soutien des sympathisants du revenu de base pour financer ce voyage.

En partageant cet article, puis la page de notre cagnotte GoFundMe ou en y faisant un don de 5€, 30€ ou plus, vous nous aideriez à porter ce message là où il peut faire la différence. Nous comptons sur vous !